La Caisse des Écoles

La Caisse des Écoles et les Associations

La Caisse des écoles est un établissement public communal

caisse-des-ecoles

La Caisse des Écoles intervient en faveur des enfants relevant de l’enseignement du premier et du second degrés dans tous les domaines de la vie scolaire (social, culturel, éducatif et sanitaire), que ce soit dans l’enseignement public ou l’enseignement privé.

Elle est administrée par des membres de droit et des sociétaires

Le budget de la Caisse des Écoles se découpe comme suit :

Des subventions

Du produit des actions bénévoles

La Caisse des Écoles de la FERTE ALAIS tient chaque année un stand au Meeting Aérien afin d’obtenir un budget qui lui permet de soutenir des projets.

caisse-des-ecoles-katia-merlen

La Caisse des Écoles organise également des manifestations, comme le Salon des livres.

Elle participe au Carnaval.

La Caisse des Écoles anime un stand restauration au meeting aérien de la Ferté Alais, ce depuis l’année 2002, où nous l’avions mis en place avec Monsieur Jean André MATTLIN, Vice Président de la Caisse des Écoles de l’époque.

A titre d’information, les recettes récoltées depuis cette date, avoisine les 80.000 € qui ont permis de soutenir les activités de nos écoliers.

caissedesecoles

 

loto-caisse-des-ecoles

Cette participation au meeting aérien, le loto, mis en place également par Monsieur MATTLIN permet de financer des activités, telle la mise en place du système internet dans les écoles, la journée des livres,…

caisse-des-ecoles-salon-de-livres

Pour mémoire, Monsieur René CHAUMETTE, instituteur en 1945, avait crée la Caisse des Écoles de la Ferté Alais, il a rédigé un ouvrage « témoignage et mémoire » sur les Écoles de la Ferté Alais.

rene-chaumette

rene-chaumette-cours-complementaire

Copyright-LaFertéAlais.eu-site non officiel-2018