Les changements de canalisations – C’est dans les tuyaux…

la-ferte-alais.eu-non-officiel-canalisations

Pourquoi parler des tuyaux à la Ferté Alais ?

Nous avons prévu de nombreux changements et les Fertois ont pu s’en rendre compte.

Après les changements de canalisations en plomb… par le SIARCE*

Après les changements de canalisation au Clos des Manoirs… par le SIARCE

Voici le changement des canalisations au Gymnase Victor Villain en février 2018, nous l’avions demandé, voilà qui est fait.

changement-canalisation-gymnase-ferte-alais changement-canalisation-gymnase-ferte-alais

 

Nous avions évalué les besoins avec l’ancien directeur adjoint des services techniques, aujourd’hui le changement des canalisations est une réalité et plus qu’un besoin, une nécessité. 

A l’heure où l’accessibilité doit être prévue sur chaque bâtiment communal, avant la mise aux normes des sanitaires, il était impératif de revoir les branchements et canalisations du gymnase.

Katia MERLEN

Conseillère Municipale

Ex 1ère Maire Adjointe

 

Rappel:  Sous le mandat de Philippe Autrive, il a été réalisé un schéma d’aménagement des eaux pluviales et d’assainissement. Cette étude portait sur le plateau, au dessus du tertre, des écoulements des eaux.

A la suite de ce schéma (qui regroupe les villes de Guigneville, Baulne, la Ferté Alais) des travaux ont pu être effectués:

  • Écoulement des eaux pluviales rue Edmond Rostand (2013-2014)
  • Renouvellement du réseau eau potable avenue Gounod au Clos des Manoirs (2015)
  • Etc…

Avant que l’eau s écoule dans les tuyaux, il faut un plan de zonage et nous avons procédé à la réalisation d’une évaluation environnementale pour les zonages d’assainissement de Baulne, Cerny, D’Huison Longueville, Guigneville-sur-Essonne, La Ferté Alais et Orveau auprès de la DRIEE.

Lire plus pour la ferte alais

  • Les changements de canalisations ont eu lieu d’octobre à décembre 2016.
    Suite aux enquêtes domiciliaires réalisées par VEOLIA, 144 branchements ont été identifiés comme étant en plomb et ont été remplacés. Pour cela, une visite sur site a été organisée, au préalable, par l’entreprise pour définir les travaux à réaliser pour le remplacement de chaque branchement.