La Ferme de la Grange aux Moines est à l’honneur le 19 septembre pour les journées du Patrimoine.
C’est le moment de découvrir la Ferme de la Grange aux Moines…
Notre Ferme de la Grange aux Moines*, à l’honneur, donc, pour la Fête du Patrimoine, et c’est bien normal, pour la qualité environnementale d’une telle réalisation faite en bois en 2003 sous mon de mandat de Maire 2001 – 2008 et de mon Équipe municipale, que je salue.
Construire une Ferme…n’ a pas été facile, il eut été plus facile de ne rien faire…
(* Un jour je vous raconterais l’histoire de la Grange aux Moines qui a existé à La Ferté Alais, mais ça c’est une autre histoire…)
On ne rappelle plus les bons moments partagés, les veillées, les cinémas de plein air, l’accueil des groupes scolaires, les locations de salle, les visites de la Ferme, pour les familles, les écoles, les centres de Loisirs, les potagers familiaux, le Verger, le musée, les jeux pour les enfants et la présence et la vie apaisante d’animaux de la Ferme, vaches, cochons, lapins, chevaux, poules et autres gentilles volailles…, la plantation des arbres de naissance.
Faut il rappeler l’utilité d’une telle construction à l’heure où les valeurs sont importantes à préserver, la campagne, la vie des animaux, l’apprentissage du respect de la nature et de la bienveillance?
La Ferme est l’une des plus importantes destination dans l’Essonne, aujourd’hui.
Notre Ferme a obtenu le grand prix du tourisme de la Région Ile de France en 2006, c’est plutôt rare dans l’histoire de la Ferté Alais, autant le rappeler, et ça, non ça ne trompe pas.
En plus, le financement de la construction de notre Ferme Pédagogique a été dûment étudié et raisonnable. Il est possible de faire des choses sans être dispendieux.
les Fertois y ont participé en donnant aussi gratuitement leurs terrains à la ville de La Ferté Alais, une emprise foncière qui s’étend qu’aujourd’hui sur plus de 20 hectares d’un seul tenant.
Je pense à la famille JOUBERT, à la famille RIVET que je remercie et aux autres…
Cette Ferme de haute qualité a été construite dans le haut de notre Ville de la Ferté Alais. Là où il y avait manifestement un déficit d’équipements publics. La Ferme est joignable du bas de la Ferté alais par un cheminement mis en place qui permet aux enfants d’y accéder en vélo ou à pied.
Notre Ferme est ouverte aux manifestations, fête du 14 juillet, fête de la Musique, marchés du terroir, conférences…., mais également aux mariages, aux communions ce qui permet des locations et des rentrées d’argent pour son fonctionnement.
Merci au Personnel et aux Bénévoles qui l’animent depuis sa réalisation.
Vous le voyez d’une ancienne décharge communale… (lieu qui était l’ancienne décharge de la ville) nous avons réussi ensemble à construire un bel équipement, rare dans notre région, qui est devenue un espace naturel…
Il faut croire à ses rêves, croire que l’on peut réaliser des équipements, des lieux de vie, des réalisations de qualité, qui accueillent la vie et qui donnent du SENS.
Profitez en et prenez en soin, les choses sont fragiles.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
À propos de l’auteur