Le Marché de La Ferté Alais

la-ferte-alais.eu-non-officiel-marche

Le marché,  2 jours par semaine…

j-aime-mon-marche

Les mercredis et samedis matins

La place du Marché accueillent tous les mercredis et samedis matins,  le marché de 8h à 13h.

Le marché du samedi, avec près de 20 commerçants, vous assure une grande diversité de produits.

La ville de La Ferté Alais avait mis en place une navette gratuite depuis une décennie pour se rendre au marché du samedi matin.

place-du-marche

(Malheureusement l’équipe en place et le maire, Madame Mariannick Piere Morvan, ont décidé de supprimer ce transport spécifique qui rendait bien des services, rapprochait les quartiers du haut et du bas et permettait aux personnes âgées de s’y rendre).

Dommage…

Le marché de La Ferté Alais rayonnent sur tout le territoire du Sud Essonne.

j-aime-mon-marché

Un commerçant non sédentaire souhaitant vendre ses produits dans une halle couverte ou sur un marché de plein air doit obtenir une autorisation d’occupation du domaine public (dite autorisation d’occupation temporaire ou AOT) auprès de la commune, contre paiement d’un droit de place.

L’organisation des halles et marchés relève de la compétence du maire qui, par une délibération du conseil municipal, établit le règlement ou le cahier des charges des marchés établis dans la commune : création ou transfert d’un marché, fonctionnement général du marché, nombre d’emplacements pour les commerçants, dates et horaires des marchés communaux, tarifs des droits de place, types d’autorisation, règles du stationnement et de la circulation des véhicules, contrôle des transactions qui s’effectuent sur le marché…

Copyright-LaFertéAlais.eu-site non officiel-2018