Que de Silence sur l’avenir de la Médiathèque de La Ferté Alais! Et le Tic-Tac du 1er janvier arrive !

ParL'Association "POUR LA FERTE ALAIS"

Que de Silence sur l’avenir de la Médiathèque de La Ferté Alais! Et le Tic-Tac du 1er janvier arrive !

mediateque-avenir-certain

Que de Silence sur l’avenir de la Médiathèque ! Et le Tic-Tac du 1er janvier arrive !

mediatheque-la-ferte-alais

Que de promesses données lors de la venue de M. IMBERT, Président de la CCVE, Vice-Président au Conseil Départemental de l’Essonne, le 28 mai 2018 au Conseil Municipal de La Ferté Alais.

Hélas, Il n’avait pas ce jour-là, le détail des projections financières concernant la Médiathèque à La Ferté Alais, cela est regrettable.

 

mediatheque-ferte-alais

C’est fort étonnant, puisque le Département de l’Essonne gère la charge financière de ce bâtiment et de ses agents, ce, depuis sa création, soit depuis plus de 30 années.

Quant à Madame PIERE MORVAN, Maire, ses dernières déclarations lors de la séance du conseil Municipal du 9 novembre 2018, sont guère rassurantes. Elle serait toujours dans l’attente de réponse à des courriers qu’elle aurait adressés aux Vice-Présidents du CD 91, Madame Aurélie GROS déléguée à la Culture et Monsieur Patrick IMBERT !

BREF, Comprendra qui pourra…

Que penser réellement d’un dossier géré avec de simples courriers ?

Alors qu’il ne nous a fallu que quelques jours pour obtenir un rendez-vous au Département (19 janvier 2018), il y a de cela déjà 11 mois, pour dénoncer ce projet de fermeture, hélas, peu glorieux !

Dès lors, comment un “transfert de charges à l’Euro symbolique du bâtiment à la ville de la Ferté Alais“, peut-il se faire sans avoir aucun détail des conséquences financières pour le budget de notre ville La Ferté Alais?

Ils ne savent pas combien d’agents restent, puisqu’ils ne leur ont rien proposé ! Ils ne savent pas qui paiera la facture et surtout combien pour notre petite ville ?

L’idéal pour Monsieur IMBERT serait que ce transfert soit effectif au 1er janvier 2019.

mediatheque-ferte-alais

Mais qui s’occupe réellement de ce dossier ? Où sont les comptes rendus de réunions ? Où sont les propositions de Madame PIERE MORVAN, de Monsieur IMBERT pour ce lieu d’exception que nous aimons tant ?

Tic-tac, le compteur tourne et concrètement, rien n’avance,

Seul votre silence.

katia-merlen 

Katia MERLEN

Présidente de l’Association de Défense et de Sauvegarde

POUR LA FERTE ALAIS

Copyright-LaFertéAlais.eu-site non officiel-2018

À propos de l’auteur

L'Association "POUR LA FERTE ALAIS" administrator

Association de Loi 1901 "POUR LA FERTE ALAIS" - 15 Villa de la Treille - 91590 LA FERTE ALAIS