Quand un Maire ne vit que principalement de ses indemnités d’élue, le risque est grand pour son intérêt personnel de survit, car sans, elle ne pourra subvenir seule à ses besoins. Elle a trop peur de perdre ses fonctions. La haine et le mensonge ne restent que son seul espoir pour essayer de salir l’image et la réputation que j’ai auprès des Fertois.
Qui peut croire, que nous aurions menti à la justice ? Toutes mes déclarations sont réelles, mais insuffisantes pour tenir au tribunal et non mensongères !
En tant que victime, j’ai déposé plainte contre les propos calomnieux répétés dans les bulletins municipaux par Madame Pierre-Morvan.
Si la décision de justice est en cours, sur le bureau du Tribunal, nous avons payé ce que nous devions:
Pour ce qui n’a été qualifié que des débats politiques péjoratifs du Maire. (déjà…)
Posez-vous la question, qu’à fait Mme Piere-Morvan de cette somme ?
Non, rien pour la Caisse des Écoles, ou aux bonnes œuvres, Mme Morvan a gardé le total de la somme pour son profit personnel.
Les Fertois ont pourtant rémunéré son avocat et ses frais de justice avec sa protection fonctionnelle …
Vous me demanderez pourquoi le retrait de délégation en 2017, ce que je n’ai jamais nié, mais… la véritable raison est que Mme Morvan n’a pas supporté que je prenne la défense des Agents en CHSCT, qui nous déclaraient leur souffrance au travail sous la responsabilité du Maire Mme Morvan.
Témoins encore de cette haine, envers le personnel, dont certains sont partis car ils ne voulaient plus travailler pour et avec Mme Morvan…
Nous avons essayé de participer aux commissions communales malgré cette ambiance détestable,
mais à chaque commission, à chaque Conseil municipal son attitude n’était que haine.
Nous devions demander que nos propos ne soient pas déformés, pire ils étaient transformés afin de valoriser à chaque fois Mme Morvan pour son intérêt et image personnel …
Nos demandes de rectification n’étaient pas prises en compte. (Il serait trop long et fastidieux de publier nos demandes…).
et donc, ne pouvons en être absents,
mensonges, encore de Mme Morvan.
lettre démissions commissions 18 mars 2018
Nous sommes fiers d’avoir sauvés la Médiathèque pour le moment, et grâce à notre pétition, aux réunions de travail avec les élus du Département et surtout grâce à la mobilisation de tous, nous avons pesé sur la décision du Conseil Départemental de la projection de fermeture du Département, et non les changements de positions de Mme Morvan qui un jour reprenait la Médiathèque au frais de la ville et un autre n’en voulait plus…
Par ailleurs, le choix de l’architecte des Ateliers Communaux a été choisi en Commission d’Appel d’Offre, présidée par Mme Morvan.Donc comment aurions-nous pu valider une commission présidée par elle-même… mensonges … Le choix a été collégiale et démocratique.
Quand les indemnités de Mme Quesne, au poste de Maire adjoint au scolaire ont-elles été réellement retirées ?
Alors que depuis des mois en 2019 et 2020, personne ne l’a vu dans les écoles, aux centres de loisirs, au RAM ou en Conseils d’écoles.
Toujours aucune précision : renoncer à ses indemnités ne veut pas dire avoir …
Surtout quand on est la meilleure amie du Maire.
il ne suffit pas de jeter un cahier de doléances en Mairie que personne n’a vu..
Il n’y a pas que la CCVE… Pour organiser des évènements…
Ce qui n’est pas acceptable. Il n’y a pas de débat avec des personnes qui souhaitent uniquement nuire.
réparations des sanitaires, organisation d’atelier avec les associations locales, mise aux normes d’électrique des salles de classes, avec accès internet dans chacune d’elle,
Tracés de jeu au sol dans les cours de Angot, réparations des sanitaires, peinture de salle de classe, préau suspendu dans la cour,
Construction d’un préau à l’école des Vieilles Vignes, aménagement du chemin piétonnier pour l’accès PMR
Mais ce dossier ne sortira qu’en 2020 juste avant les élections.
Nous avons ensuite demandé, le 23 novembre 2017, la copie des documents suivants: commission d’urbanisme…rien n’a été communiqué par Mme MORVAN PiERE
lettre au maire 23 novembre 13bd de presles
Quand on a aucune activité professionnelle et que l’on ne vit qu’essentiellement des indemnités d’élue, qui sert ses propres intérêts sur le dos des Fertois ?
A Suivre.
Katia MERLEN
Conseillère Municipale Indépendante
Lafertealais.eu©22février2020