Transports en commun et ligne de Bus 206

la-ferte-alais.eu-non-officiel-ligne-206

Une nouvelle ligne de car 206 B avec une desserte du plateau de la Ferté Alais

katia-merlen-la-ferte-alais

Katia MERLEN Présidente Pour la Ferté Alais

ligne-206-ccve

 

 

Il y a quelques mois, j’étais heureuse de vous informer que ma proposition d’extension de la ligne 206 B avec une desserte du plateau de la LFA, est arrivée à son terme.

 

 

 

 

ligne-bus-2016-ccve

La dernière réunion qui s’était tenue en juillet à la CCVE avec le CEAT et l’accord du STIF, a validé le projet que j’avais engagé il y a 18 mois.

Ainsi, une nouvelle ligne de car 206 B avec une desserte du plateau de la Ferté Alais a été mise en place.

Nous avons proposé de maintenir l’arrêt Gendarmerie, afin de facilité l’accès aux habitants de Guigneville, mais également les riverains des Pierres rangées, les collégiens et les personnes désirant se rendre à la gendarmerie.

Une dernière réunion en juillet 2017 a eu lieu, afin de valider définitivement ce projet. De l’école des Vieilles vignes, vous serez en 14 min à la gare de LFA et en 34 min à la gare de Bouray, facilitant ainsi la circulation des véhicules, libérera le stationnement dans les gares.

 

Cette nouvelle offre de service et les horaires sont communiqués par la CCVE.

Lire plus pour la ferte alais

Cette extension de ligne a démarré en janvier 2018.

Selon le Rapport d’orientation budgétaire de la CCVE pour les investissements à venir :

Pour le réseau des lignes régulières du Val d’Essonne, la convention partenariale entre Ile-de-France Mobilités, la CCVE et les sociétés de transports a été renouvelée pour la période du 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2020.
Pour l’année 2018, et afin de répondre à la mise en place du SA 2019 du RER D, des projets de lignes régulières seront étudiés en lien avec Ile-de-France mobilités et les sociétés de transports :- La ligne 209 : desserte du plateau d’Evry/Courcouronnes depuis le pôle Mennecy/Ormoy ;
– La ligne 206C : desserte des communes de Vayres/E, Boutigny/E et Guigneville/E en direction de la gare RER D de La Ferté-Alais et/ou RER C de Bouray“.

Une bonne chose de faite.

Katia MERLEN
Conseillère Municipale et Ex-1ère adjointe et pourtant en action…

POUR LA FERTE ALAIS

Copyright-LaFertéAlais.eu-site non officiel-2018